Conseil en Stratégie Commerciale
Nos prestations
Dans un environnement en rapide évolution, ou l’innovation est un critère de qualité primordial aux yeux de vos clients,
il est impératif de se remettre perpétuellement en question sur l’ensemble de son offre, de sa stratégie et de ses résultats.
Nous intervenons à vos côtés sur la combinaison :
Approche visionnaire
Stratégie innovante
Organisation efficace
Développement des
compétences
Stratégie Commerciale
Le challenge de chaque entreprise consiste à se démarquer de la concurrence grâce à une stratégie commerciale créative, l'utilisation de nouvelles ressources et un management efficace de ces collaborateurs.
Notre mission est de vous aider à :
Structurer et organiser vos équipes
Auditer, évaluer et développer le pilotage de l’activité́ commerciale et de la relation client
Conseiller en politique de rémunération
Etablir des processus et discours commerciaux efficaces
Définir avec vous votre stratégie et votre politique commerciale
Optimiser le management de la relation clients
Accompagner sur le management du changement
Donner un nouvel élan à votre entreprise en donnant de nouveaux objectifs à votre force de vente n’est
pas toujours suffisant.
Il faut mettre en place une stratégie commerciale adaptée en fonction de votre activité, de vos produits
et/ou services.
Nous avons créer un process efficace pour vous accompagner dans la réflexion stratégique pour sa mise en
œuvre en passant par la formation de vos managers et commerciaux.
Quelle est notre méthode ?
Energie Commerciale a développé depuis de nombreuses années un process de réflexion et d’accompagnement personnalisé sur la stratégie commerciale à sa mise en œuvre en passant par la formation de vos commerciaux.
Audit et évaluation complète de votre activité commerciale
Quelles sont vos produits ou vos services ?
Quels sont vos différents canaux de vente ?
Quel est l’argumentaire déroulé par votre force commerciale ?
Définition de votre stratégie et politique commerciale
Nous vous conseillons sur les orientations à prendre pour créer une
nouvelle dynamique de votre force commerciale.
Structuration et organisation de vos équipes commerciales
Nous vous guidons si besoin dans la mise en place d’une nouvelle
organisation et vous conseillons en matière de politique de rémunération afin de s'assurer qu'elle soit motivante et performante.
Fidéliser ses clients est aussi important que d’en acquérir de nouveaux. Nous vous accompagnons également dans le management de relation client. Grâce à ces différentes étapes, nous construisons ensemble une stratégie commerciale cohérente avec vos objectifs.
"Notre mission : vous faire dépasser vos objectifs !"
Comment assurer l'atteinte de vos objectifs ?
Quels critères de mesure qualitatifs utiliser ?
Comment optimiser l'organisation quotidienne et l’impact commercial des collaborateurs ?
Comment mettre en place un CRM dynamique et interactif ?
Quelles exigences avoir envers les équipes ?
Comment suivre l'activité de façon pertinente et établir des actions correctrices ?
Quelles informations partager entre les différents services de l’entreprise ?
Comment assurer la continuité d'une relation client lors du départ d'un collaborateur ?
Comment sensibiliser à l'importance de la maîtrise de l’information clients ?
Quel niveau de formalisation de l’information faut-il mettre en place pour garantir l’atteinte de vos objectifs ?
Vous souhaitez nous rencontrer ?
Formations, coaching... Nous sommes là pour vous !