top of page

Front Office/Back Office

DES SEMINAIRES CONCUS SUR MESURE AVEC VOUS POUR VOS EQUIPES 

ENERGIE COMMERCIALE propose de nombreuses actions de formation spécifiquement conçues avec vous : conquête de nouveaux clients, développement de son portefeuille clients, négociation commerciale, résistance aux pressions tarifaires, conclusion d'entretien ... Nous vous accompagnons sur les thèmes suivants :

Fidéliser une clientèle High et développer la relation client

 

Prospecter et conquérir de nouveaux clients à forte valeur ajoutée

 

Négocier avec talent et faire preuve d'assertivité

 

Gérer efficacement son temps et son organisation commerciale

Améliorer son efficacité commerciale et garantir la réalisation de ses objectifs

 

Optimiser son taux de prise de rendez-vous au téléphone

Augmenter son taux de closing dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant

 

Résister aux pressions tarifaires et gérer les situations difficiles

Etre capable de relancer ses propositions avec talent et efficacité

Conclure ses entretiens avec perspicacité

 

Manager les partenaires et les réseaux d'influence

 

Développer durablement la rentabilité de son portefeuille clients

Maîtriser le pilotage et le développement de comptes clés

Fort de notre expérience, nous identifions les forces et les faiblesses de vos équipes afin d’élaborer le meilleur plan d’action possible.
ENERGIE COMMERCIALE fait émerger chez chacun de vos collaborateurs chargés de la relation client, sa fibre commerciale !
Surface bleu

« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas mais parce que nous n’osons pas que cela devient difficile ! »

Quels sont les leviers de votre efficacité
commerciale ?

La formation est un levier important de votre efficacité commerciale, qui permet aussi d'en détecter d'autres. Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions et à y répondre !

Quelle est l'importance de vos collaborateurs commerciaux dans la décision d’achat des clients ?
 

Comment multiplier les pratiques performantes ?
 

Quels sont les comportements fondamentaux pour réussir dans votre marché ?
 

Quel est l'état d’esprit, la passion d’agir ou la peur d’échouer de vos collaborateurs ?
 

Comment est suivie leur activité commerciale ?
 

Quelles qualités doivent-ils avoir pour assurer votre croissance ?
 

Quelle stratégie et connaissance ont-ils de leurs clients ?
 

Comment gèrent-ils le « Réseau de leur Patrimoine Clients » ?
 

Quels sont les leviers de développement : connaissances, aptitudes, profils psychologiques, motivation ou plan de leurs actions ?

Stratégie commerciale
Comment augmenter l'impact de vos commerciaux ?

Pour cela, nous devons comprendre quels sont pour chacun, les leviers de développement : la motivation ? les connaissances ? les aptitudes ? le profil psychologique ?

Nous adoptons ensuite la stratégie suivante :
 

Analyser avec eux le marché dans sa globalité
 

S'assurer que l'offre soit attractive

 

Faire le point sur l'impact, la maturité commerciale et le style d'apprentissage des vendeurs lors de mise en situation
 

Définir les aptitudes à développer chez chacun pour atteindre les objectifs
 

Leur donner les outils pour améliorer la conduite d'entretien ou les résultats en prospection
 

Entraîner un développement durable de leurs capacités personnelles

Performance commerciale
Formation commerciale
Comment faire du back-office une véritable force de vente ?

Une stratégie commerciale efficace dépend en partie de la relation et du service client. Être à l'écoute, asseoir sa crédibilité, permettent de valoriser l'image de votre entreprise mais également de facturer d'avantage. Il est bien plus rentable en terme de coût, de temps et d'énergie, de renforcer son portefeuille client existant plutôt que d'en constituer un nouveau.

 

Notre objectif est donc de faire de vos collaborateurs back-office une véritable force commerciale. Nous réalisons un audit interne du service client afin de définir avec vous les axes d'améliorations à travailler. Il s'agit ensuite de développer une approche commerciale propre au back-office en travaillant sur plusieurs thématiques :

 

Animation et promotion en salle d’exposition et en espace de vente
 

Avoir les bons arguments de vente pour transformer les devis en commandes
 

Prendre des rendez-vous par téléphone
 

Relancer une offre et finaliser un devis
 

Traiter, analyser les réclamations et les éradiquer
 

Développer le sens de la relation client
 

Créer un service client d’exception
 

Décrypter les bons et mauvais comportements
 

Faire monter les collaborateurs en compétences

bottom of page