Front Office/Back Office
DES SEMINAIRES CONCUS SUR MESURE AVEC VOUS POUR VOS EQUIPES
ENERGIE COMMERCIALE propose de nombreuses actions de formation spécifiquement conçues avec vous : conquête de nouveaux clients, développement de son portefeuille clients, négociation commerciale, résistance aux pressions tarifaires, conclusion d'entretien ... Nous vous accompagnons sur les thèmes suivants :
Fidéliser une clientèle High et développer la relation client
Prospecter et conquérir de nouveaux clients à forte valeur ajoutée
Négocier avec talent et faire preuve d'assertivité
Gérer efficacement son temps et son organisation commerciale
Améliorer son efficacité commerciale et garantir la réalisation de ses objectifs
Optimiser son taux de prise de rendez-vous au téléphone
Augmenter son taux de closing dans le cadre d’une relation gagnant-gagnant
Résister aux pressions tarifaires et gérer les situations difficiles
Etre capable de relancer ses propositions avec talent et efficacité
Conclure ses entretiens avec perspicacité
Manager les partenaires et les réseaux d'influence
Développer durablement la rentabilité de son portefeuille clients
Maîtriser le pilotage et le développement de comptes clés
Fort de notre expérience, nous identifions les forces et les faiblesses de vos équipes afin d’élaborer le meilleur plan d’action possible.
ENERGIE COMMERCIALE fait émerger chez chacun de vos collaborateurs chargés de la relation client, sa fibre commerciale !
« Ce n’est pas parce que c’est difficile que nous n’osons pas mais parce que nous n’osons pas que cela devient difficile ! »
Quels sont les leviers de votre efficacité
commerciale ?
La formation est un levier important de votre efficacité commerciale, qui permet aussi d'en détecter d'autres. Nous vous aidons à vous poser les bonnes questions et à y répondre !
Quelle est l'importance de vos collaborateurs commerciaux dans la décision d’achat des clients ?
Comment multiplier les pratiques performantes ?
Quels sont les comportements fondamentaux pour réussir dans votre marché ?
Quel est l'état d’esprit, la passion d’agir ou la peur d’échouer de vos collaborateurs ?
Comment est suivie leur activité commerciale ?
Quelles qualités doivent-ils avoir pour assurer votre croissance ?
Quelle stratégie et connaissance ont-ils de leurs clients ?
Comment gèrent-ils le « Réseau de leur Patrimoine Clients » ?
Quels sont les leviers de développement : connaissances, aptitudes, profils psychologiques, motivation ou plan de leurs actions ?
Comment augmenter l'impact de vos commerciaux ?
Pour cela, nous devons comprendre quels sont pour chacun, les leviers de développement : la motivation ? les connaissances ? les aptitudes ? le profil psychologique ?
Nous adoptons ensuite la stratégie suivante :
Analyser avec eux le marché dans sa globalité
S'assurer que l'offre soit attractive
Faire le point sur l'impact, la maturité commerciale et le style d'apprentissage des vendeurs lors de mise en situation
Définir les aptitudes à développer chez chacun pour atteindre les objectifs
Leur donner les outils pour améliorer la conduite d'entretien ou les résultats en prospection
Entraîner un développement durable de leurs capacités personnelles
Comment faire du back-office une véritable force de vente ?
Une stratégie commerciale efficace dépend en partie de la relation et du service client. Être à l'écoute, asseoir sa crédibilité, permettent de valoriser l'image de votre entreprise mais également de facturer d'avantage. Il est bien plus rentable en terme de coût, de temps et d'énergie, de renforcer son portefeuille client existant plutôt que d'en constituer un nouveau.
Notre objectif est donc de faire de vos collaborateurs back-office une véritable force commerciale. Nous réalisons un audit interne du service client afin de définir avec vous les axes d'améliorations à travailler. Il s'agit ensuite de développer une approche commerciale propre au back-office en travaillant sur plusieurs thématiques :
Animation et promotion en salle d’exposition et en espace de vente
Avoir les bons arguments de vente pour transformer les devis en commandes
Prendre des rendez-vous par téléphone
Relancer une offre et finaliser un devis
Traiter, analyser les réclamations et les éradiquer
Développer le sens de la relation client
Créer un service client d’exception
Décrypter les bons et mauvais comportements
Faire monter les collaborateurs en compétences
Vous souhaitez nous rencontrer ?
Formations, coaching... Nous sommes là pour vous !